Swiss Re recule à Zurich après la publication de ses résultats sur 9 mois
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 10:16
Pour rappel, ce ratio mesure le rapport entre les charges (sinistres & frais généraux) et les primes encaissés. Ainsi, un ration de 77,6% signifie que pour chaque 100 USD de primes, seulement 77,6 USD ont été nécessaires pour couvrir les sinistres.
Le chiffre d'affaires sur 9 mois (revenus d'assurance) du groupe recule légèrement à 32,0 milliards de dollars, en baisse de 5% sur un an, impacté notamment par des actions de réduction de portefeuille en dommages.
Dans le détail, la réassurance dommages (P&C Re) porte la croissance du groupe avec un bénéfice net triplé à 2,30 milliards de dollars, malgré des pertes liées aux incendies de Los Angeles et à d'autres sinistres majeurs estimées à 888 millions de dollars.
Le segment Corporate Solutions progresse de 10% à 693 millions de dollars, avec un ratio combiné amélioré à 87,1%.
En revanche, la réassurance vie et santé (L&H Re) enregistre un repli de 12% de son résultat net à 1,06 milliard de dollars, freiné par un ajustement d'hypothèses sur certains portefeuilles sous-performants.
'Grâce à la solide performance sur les neuf premiers mois de 2025, nous sommes bien positionnés pour atteindre notre objectif de résultat net annuel de plus de 4,4 milliards de dollars', a déclaré Andreas Berger, CEO du groupe. Il a également souligné l'accent mis sur la résilience du portefeuille et la discipline des coûts.
Swiss Re confirme ainsi ses objectifs annuels, visant notamment un ratio combiné inférieur à 85% pour la réassurance dommages et à 91% pour Corporate Solutions.
Antoine Bouchetoux, analyste en charge du dossier chez AlphaValue évoque des résultats mitigés, avec d'un côté un bénéfice net de 1,4 MdUSD sur le seul 3e trimestre, ' soit 8% de plus que les prévisions ' mais un chiffre d'affaires trimestriel des assurances inférieur de 1,9 % aux prévisions.
A la suite de cette publication, le titre cédait près de 2,5% à Zurich aux alentours de 10h15.
| 139,650 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,34% |
A lire aussi
-
L'ONU alerte sur le manque de financements humanitaires : l'an prochain, ses dons ne parviendront qu'à un tiers des personnes vulnérables. "Selon les Perspectives mondiales 2026 du PAM, 318 millions de personnes seront confrontées à une situation de faim critique, ... Lire la suite
-
"Greenwashing", "climaticide", atteintes aux droits humains... Le géant pétrolier français TotalEnergies fait face ces dernières années à plusieurs procédures judiciaires en France lancées par des ONG sur des sujets climatiques, environnementaux et sociaux. - Une ... Lire la suite
-
Home Depot a abaissé mardi sa prévision de bénéfice annuel, pénalisé par la faiblesse de la demande pour les rénovations et les projets de bricolage, dans un contexte d’incertitude économique liée aux droits de douane. La première chaîne mondiale de magasins de ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Axalta Coating Systems, résultats de Home Depot, précisions sur Nvidia,) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer